Photoshop Tutorial translated to French by Annie Fortin Kingston
Art Pop recommandé des Utilisateurs de Photoshop Débutants aux Utilisateurs Intermédiaires
Si vous êtes un fan de l’art pop, vous êtes probablement familier avec le travail de Roy Lichtenstein. Roy Lichtenstein est devenu un des grands artistes pop des années 60 avec ses bandes-dessinées en peinture. Drowing Girl 1963, montré à gauche, est un de ses travaux les plus connus et est un bon exemple des caractéristiques de la conception dans ses célèbres oeuvres. Remarquez les lignes épaisses, les couleurs audacieuses, et les bulles pour signifier les pensées. On peut souvent retrouver dans son travail les ‘boîtes’ de légendes et des mots comme “‘WHAAM!”, communément trouvés dans les bandes-dessinées.
Les points Benday étaient la marque de Lischtensein. Les points Benday sont un procédé d’impression qui combine deux (ou plus) différents petits points de couleur pour créer une troisième couleur. Avant, la crème des créateurs des bandes-dessinées utilisait les points Benday en couleurs primaires pour réduire les coûts de la création des couleurs secondaires, comme le ton de chair.
Vous pouvez créer les points Benday en utilisant le filtre de Couleur Demi-Teintes qu’on peut trouver dans Adobe Photoshop. Toutefois, dans ce tutorial, je vais wous montrer un moyen de créer un fantastique recherché noir et blanc (Halftone Pattern). “Pourquoi?” Parce que j’aime mieux le look de celui-ci.
En raison des couleurs vives, le tutorial que vous créerez à l’aide de ce tutorial sera fantastique si vous l’imprimez chez votre imprimeur local. Si vous allez le faire imprimer, avant, changez la résolution pour 300dpi (Image >> Taille de l’image) et à la fin du tutorial, changez le mode pour CMYK (ajustez les couleurs si nécéssaire).
Il y a 2 étapes dans ce tutorial…
Étape 1 : Créer l’ombrage à demi teintes.
Étape 2 : Ajouter les couleurs.
Je suggère que vous lisez ce tutorial au complet avant de commencer.